1ère étape sur Zyfro : la création d’une facture

Vous savez ce qui préoccupe le plus un entrepreneur ou un travailleur indépendant ? La peur de la première facture. Cela parait facile au premier abord et pourtant… On a beau avoir vu des factures des centaines de fois, le jour où l’on doit soi-même se mettre à en faire, on ne sait même pas par où commencer.

Et attention dans les entreprises de moins de 10 personnes, presque 75% des factures sont libellées de façon incorrecte ou insuffisante, vous devez être extrêmement vigilant sur ce point.

Mais ne vous inquiétez pas ! Avec Zyfro c’est bien plus facile qu’il n’y parait !

Il y a quelques années les factures se faisaient à la main. C’était un processus long et laborieux. Avec les nouvelles technologies et la démocratisation du web et de ses usages, de nombreuses tâches administratives ont été dématérialisées facilitant les process et la vie des auto-entrepreneurs. Zyfro s’inscrit dans ce mouvement et propose un logiciel de facturation en ligne qui révolutionne l’administration en entreprise !

Les avantages de la facturation en ligne

Chez Zyfro, on vous simplifie la vie, plus besoin de vous faire des sueurs froides avec vos factures.

On vous propose un logiciel avec une interface d’utilisation simple et intuitive. Vous voulez faire une facture ? Vous avez tous les outils à portée de clic afin de gérer votre facturation, savoir quelle facture a été payée et vérifier celles qui arrivent à échéance.

Toutes vos factures s’enregistrent dans le cloud de Zyfro et vous pouvez y accéder depuis votre compte à tout instant. Cela vous permet d’avoir accès rapidement et efficacement à votre commerce via un outil sûr et sécurisé. Vous pouvez dès lors gérer en temps réel l’envoi de vos factures, vos délais de paiement, votre gestion clients/ fournisseurs et votre trésorerie.

Comment ça marche

Sur la plateforme de Zyfro, un modèle de facture est disponible et il ne vous reste qu’à remplir les cases.

Une fois que vous avez rempli tous les champs libres du document, vous pouvez pré-visualiser votre facture avant de l’envoyer. Vous appuyez ensuite sur le bouton « créer », et voilà ! Votre facture est faite. Vous n’avez plus à rééditer vos éléments en permanence, Zyfro les préenregistre pour vous.

Vous avez également la possibilité de choisir entre différents modèles de factures et vous pouvez les personnaliser avec les logos et la chartre graphique de votre entreprise.

Ensuite votre document se convertit automatiquement en pdf depuis votre compte. Il ne vous reste plus qu’à l’envoyer !

Bref un sacré gain de temps et d’énergie au quotidien !

Alors ? Ce n’est pas si compliqué que ça finalement ? Vous pouvez l’essayer vous-même ici :

Si vous avez le moindre doute ou des questions pratiques d’utilisation, l’équipe est en permanence à votre disposition !

Raphaël Londinsky