Comme chaque année, l’équipe de Zyfro est présente à l’un des plus grands salon au monde, orienté sur les technologies mobiles.
Depuis maintenant 3 ans, Zyfro est invité au Mobile World Congress (MWC). Ce congrès qui a lieu à Barcelone depuis plus de 4 ans, est un événement où se retrouvent toutes les plus grandes firmes du monde pour échanger sur les nouvelles technologies. Cette « feria » attire plus de 2000 entreprises dont une centaine de françaises.
Lors de ses 9 ans, le Mobile World Capital a ouvert une section du nom de 4YFN dédiée aux start-ups et auto-entrepreneurs, toujours dans le domaine de la technologie et du mobile.
L’an passé, notre CEO, Roger Dobaño, fut interviewé au Mobile World Congress à propos de Zyfro. Comme il l’a expliqué, aujourd’hui presque toutes les entreprises se voient obligées d’utiliser les dernières technologies mobiles pour être compétitives. C’est pourquoi toute l’équipe de Zyfro se démène pour pouvoir proposer aussi vite que possible une version de l’application française (en plus du site mobile déjà existant) aussi intuitive que la version espagnole (Quipu).
Le mobile est l’outil préféré et le plus utilisé aujourd’hui par tous les adeptes d’internet, c’est sur cette plateforme que se font la majorité des achats, transactions, communications… Pour cette raison, cet évènement est de plus en plus important et réputé dans le monde entier.
Utilisation de la technologie BlockChain dans l’Hackathon de Banc Sabadell (1ère banque espagnole)
Le premier jour du congrès se dispute un Hackathon (maraton du Hack) organisé par la banque Sabadell, pendant lequel les développeurs ont utilisés la technologie BlockChain pour créer de nouveaux produits à partir d’idées innovantes dans quatre secteurs : les banques, les assurances, le légal et les énergies.
BlockChain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle (blockchainfrance.net)
Zyfro fut une des entreprises invitée à cet Hackathon pour comprendre comment la technologie BlockChain pourrait être utile. Cette année, lors du 2ième jour du 4YFN, Roger a expliqué les technologies que nous utilisons chez Zyfro et la manière dont s’utilisent les technologies mobiles dans le domaine de la facturation en ligne.
Comme toujours chez Zyfro, nous cherchons à démontrer de quelle manière nous simplifions les transactions de nos utilisateurs. Dans cette optique fut présenté InvoiceHack, un prototype d’application mobile avec laquelle le paiement des clients sera encore plus rapide (jetez-y un oeil ici, en anglais).
Cet évènement est aujourd’hui mondialement réputé car il créé le lien entre des start-ups et des entreprises qui travailleront par la suite main dans la main. Cette année, l’édition se termine demain, et fut une fois de plus une expérience très enrichissante pour l’équipe de Zyfro.