Module d'extension pour la facturation et le paiement des impôts pour Prestashop

1.7

Le module Prestashop génère automatiquement une facture pour chaque paiement reçu dans votre boutique en ligne. Ainsi, vous aurez tous les revenus de votre e-commerce organisés et archivés au même point.

Utilisez l'une des méthodes listées pour télécharger le plugin Prestashop:

Télécharger le plugin depuis ModuleShopTélécharger le plugin du marché Prestashop

Configuration du module d'extension avec Zyfro

  • Entrez dans votre compte Zyfro ou, si vous n’êtes pas client, inscrivez-vous ici
  • Au sein du compte Prestashop, entrez dans “Modules et Services” et filtrez dans la barre de recherche avec le mot “Quipu”.
  • Cliquez sur “installer” pour commencer le processus. Une fois installé, cliquez sur configuration.Selection Modules Prestashop
  • Lors de l’étape suivante, vous aurez besoin de vos accès à l’API de Zyfro, disponibles dans l’application de Zyfro, dans la fenêtre d’intégrations.Configuration Zyfro Prestashop
  • Activez l’API, copiez-colez les clés d’accès dans la fenêtre Prestashop.Configuration Zyfro Prestashopconfigurer module Prestashop
  • Une fois les clés d’accès de l’API renseignées, vous pourrez sélectionner l’état de la demande. Cette étape permettra de synchroniser les deux comptes et générer une facture dans Zyfro avec les ventes existantes dans le Ecommerce.Configurer plugin Prestashop

Configuration des codes du module d'extension de Zyfro

  • Vous allez trouver ces codes pour faire l'intégration dans votre compte de Zyfro.
  • Si vous n'avez pas encore fait l'intégration, accédez à votre configuration et remplissez vos données fiscales pour générer des factures ayant vos informations.
  • Cliquez sur l'onglet 'intégrations' dans les paramètres de votre compte.
  • Vous allez voir les données disponibles 'App ID' et 'App secret', qui sont les mêmes données pour la configuration du module de Zyfro pour Prestashop.Configuration Zyfro Prestashop
  • Copiez-les et introduisez-les dans les cases correspondantes, clé de l’API et API secrète.

Configuration de la numérotation des factures

  • Si vous avez déjà des factures créées dans Prestashop, Zyfro va adopter la série de numérotation et va donner suite. Néanmoins, il faut considérer que si une numérotation a des zéros à gauche, Zyfro va les supprimer et adapter le format. Par exemple, si vous avez une facture dans Prestashop ayant une numérotation FACT.00451, Zyfro va la transformer en FACT-451 et va continuer la série.
  • Si, par contre, vous n'avez pas de factures ou de numérotation car vous êtes débutant, Zyfro va créer une numérotation par défaut, qui va suivre corrélativement chaque nouvelle facture.

Configuration de la numérotation des factures rectificatives

  • Tout comme avec la série de numérotation: Si vous avez déjà une série pour les factures rectificatives, Zyfro va les transférer avec la même numérotation, tout en ajoutant un R devant pour les différencier en tant que factures correctives. Par exemple, la facture rectificative numéro 15 sera R15 avec Zyfro.
  • De même, si vous ne disposez pas de facture rectificative, Zyfro va créer une nouvelle série par défaut.

Importation des factures à Zyfro

  • Les factures déjà générées dans Prestashop peuvent également être intégrées à l'aide de Zyfro afin d'unifier toute votre facturation.
  • Vous devez seulement rentrer le module de Zyfro dans votre Prestashop, section 'Paramètres'. Ensuite, cherchez la section située en bas 'Synchronisez les factures existantes de votre boutique en ligne à l'aide de Zyfro et cliquez sur 'Synchronisez maintenant votre boutique en ligne à l'aide de Zyfro.
  • Si vous générez une facture hors de Prestashop, vous pouvez également l'entrer manuellement sur Zyfro.

Maintenant, vous avez votre boutique en Prestashop et votre module d'extension de Zyfro, ce qui va vous permettre d'organiser votre facturation. Désormais, pour chaque paiement reçu dans votre compte, la facture correspondante est générée et sauvegardée sur Zyfro, vous pourrez la télécharger et l'envoyer à votre client ou la gérer en fonction de vos besoins, tout en ayant une numérotation correcte.

Avec Zyfro, intégrez les recettes de votre Ecommerce et entrez les dépenses pour créer le bilan de l’activité de votre boutique en ligne. De plus, vous pouvez consulter les impôts qui générez durant le trimestre et visualiser vos modèles d’imposition.

Automatisez votre facturation et obtenez une visibilité totale sur la facturation de votre Ecommerce.

Si vous avez besoin de plus d'informations ou vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, contacter nous.